Transition au Burkina et en Guinée : voici la dernière décision de la CEDEAO | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Transition au Burkina et en Guinée : voici la dernière décision de la CEDEAO

Publicités

Le Burkina Faso et la Guinée ont dernièrement transmis des communications à la CEDEAO portant sur le délai à eux imposé la communauté. 

Publicités

Ils demandent un report afin de poursuivre des consultations sur diverses questions. Mercredi 27 avril 2022, la CEDEAO a produit un communiqué pour situer toutes les parties sur la question.

L’échéance du 25 avril imposée par les chefs d’États de la CEDEAO aux chefs de transition en Guinée et au Burkina Faso semble ne pas être tenable pour ceux-ci. Le 22 avril 2022, le Burkina Faso a émis une communication à la CEDEAO visant à obtenir un délai supplémentaire par rapport à la date échéance du 25 avril imposée par la conférence des chefs d’État, afin de poursuivre d’importantes consultations.

Dans la même veine, la Guinée tout en présentant les évolutions récentes portant sur la transition à également souhaité avoir davantage de temps pour aussi poursuivre les consultations.

LIRE AUSSI: Mamadou Koulibaly parle de Drogba et de sa famille : Voici ce qu’il dit !

Publicité

Face à cette situation, la CEDEAO a précisé dans son communiqué de ce mercredi 27 avril 2022 qu’elle enverrait une mission dans les deux pays respectifs afin de préparer un rapport pour le prochain sommet.

Publicité

 

Annonce

 

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!