Un 4ème mandat envisageable pour Ouattara : ce célèbre journaliste attaque le RHDP | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Un 4ème mandat envisageable pour Ouattara : ce célèbre journaliste attaque le RHDP

Publicités

Dans le contexte des préparatifs pour les élections présidentielles de 2025 en Côte d’Ivoire, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) reste au centre de l’actualité politique. Koue Félix, un journaliste indépendant, a récemment exprimé ses critiques envers le parti au pouvoir.

Publicités

Dans ses déclarations, Félix rappelle les événements de l’élection présidentielle de 2020, où certains cadres du RHDP critiquaient l’âge avancé du président Bédié et estimaient qu’à 80 ans, il serait difficile pour lui de gérer les affaires de l’État. Cependant, ironiquement, ces mêmes cadres se retrouvent maintenant à demander à Alassane Ouattara, âgé de 82 ans, de rester candidat pour le RHDP en 2025, faute de cadres compétents au sein du parti.
Koué Félix ( journaliste indépendant): “En 2020, les mêmes cadres du RHDP en dépit des conditions d’éligibilité se plaignaient de l’âge du président BÉDIÉ .

Ils criaient sur tous les toits que le président BÉDIÉ (paix à son âme) était assez âgé pour revenir au pouvoir et qu’à 80 ans, c’était difficile de gérer les affaires d’État.”

Aujourd’hui, coincé n’ayant plus de cadres compétent à part ALASSANE OUATTARA. Ils sont obligés en 2025 de lui demander après les événements malheureux de 2020, à 82 ans de demeurer candidat du RHDP.
Les Ivoiriens se posent des questions à savoir si au sein du RHDP, ALASSANE OUATTARA est le seul intellectuel
Après plus de 30 ans, n’a-t-il pas préparé de relève ?
Quel est donc ce parti où les fils et filles n’ont pas la capacité de succéder et pousser un octogénaire dans un combat générationnel?
Le PDCI-RDA est vraiment un grand parti qui a su assurer avec brio la transition après le décès du sphinx de Daoukro et s’apprête à gagner les élections en 2025 avec le président TIDJANE THIAM, qui travaille jour et nuit, dans ses bureaux à la maison du parti au programme de 2025.
On a échoué quand après 15 ans de pouvoir et à 82 ans, aucun des enfants n’a la compétence de pérenniser l’héritage.”

Les remarques de Félix soulèvent des questions sur le leadership au sein du RHDP. II s’interroge sur l’absence apparente de relève au sein du parti après plus de 30 ans de pouvoir, se demandant si Alassane Ouattara est le seul intellectuel au sein du parti. Il critique le fait que le parti semble incapable de promouvoir une relève générationnelle et que ses membres doivent apparemment s’en remettre à un octogénaire pour les représenter.
Dans le même temps, Félix fait l’éloge du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA) pour avoir su gérer la transition après le décès du président Bédié et pour avoir préparé efficacement les élections de 2025 avec Tidjane Thiam comme candidat. II souligne l’engagement de Thiam qui travaille sans relâche pour le succès du parti dans les prochaines élections.

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!