UN ABIDJANAIS QUI A FUI L’ISOLEMENT DÉCOUVERT POSITIF AU CORONAVIRUS À DUÉKOUÉ | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéEvènementSanté

UN ABIDJANAIS QUI A FUI L’ISOLEMENT DÉCOUVERT POSITIF AU CORONAVIRUS À DUÉKOUÉ

Publicités

Cissé Ibrahima, préfet de la région du Guémon a ordonné la fermeture du grand marché de la ville de Duekoué, capitale de la région. Et pour cause, la région dirigée par Serey Doh enregistre un cas confirmé  de Covid-19 sur près de dix personnes prélevées et la promiscuité dans le marché. 

Publicités

L’annonce du cas confirmé  a été faite par  le Directeur régional de la santé et de l’hygiène publique, Amani Boni Aimé, ce mardi en présence de la presse locale.

C’est avec l’accord du préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Cissé Ibrahima, et des responsables sanitaires de la région que cette annonce a été portée à la connaissance de la population. Selon le Directeur régional, il s’agit du premier cas enregistré à Duékoué. Des indiscrétions nous font savoir que le patient est du sexe masculin et vient d’Abidjan.

<<Nous savons que celui qui vient d’être dépisté est l’une des nombreuses personnes qui sont sorties d’Abidjan sans contrôle. Nous sommes véritablement exposés et il nous faut respecter les mesures gouvernementales pour éviter le pire>>, fait savoir  une source jointe à Duékoué. Les responsables sanitaires et le comité de lutte contre les pandémies disent garder confidentielle, toute information sur le cas confirmé. 

Aussitôt, su, le préfet de région a ordonné la fermeture du marché pour un traitement sur trois jours avant la réouverture. Aussi, des dispositions ont-elles été prises pour que le malade soit pris en charge. La population à l’annonce sur la radio locale est prise de peur, selon un contact sur place.

Publicité


Publicité

 <<C’est bizarre tout de même. Nous voyons que d’autres pays, on montre les visages des personnes atteintes. Pourquoi parle-t-on de confidentialité dans cet état d’urgence. Il faut protéger les biens portants au détriment des malades>>, suggère un confrère joint par téléphone.

Annonce

La Côte d’Ivoire compte à ce jour 168 cas confirmés dont six guéris et un décès dus à la maladie à coronavirus COVID 19.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!