“Le journaliste ne peut pas dire qu’il…” : Me Habiba Touré explique son absence lors du débat sur NCI | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

“Le journaliste ne peut pas dire qu’il…” : Me Habiba Touré explique son absence lors du débat sur NCI

Publicités

Lors d’une conférence de presse ce mardi 30 mai 2023, Me Habiba Touré a clarifié les raisons de son absence lors du débat sur la chaîne NCI.

Publicités

La question de son absence lors du débat télévisé avait provoqué des rumeurs selon lesquelles elle aurait fui à la dernière minute. Interrogée au cours de ce point-presse, Me Habiba Touré a tenu à souligner qu’elle n’avait pas été informée de l’invitation.

« Le journaliste ne peut pas dire qu’il m’a eue au téléphone et puis, à la dernière minute, j’ai fui comme j’ai pu l’entendre. Je n’étais pas informée. », a démenti la présidente de “Safe”, l’organe créé par le PPA-CI pour lutter contre la fraude électorale.

LIRE AUSSI : Habiba Touré : “Il est temps que la CEI travaille pour la Côte d’Ivoire et non pour…”

Elle affirme avoir ensuite pris contact avec le président de la commission Communication de son parti pour en savoir plus, ‘’lorsque ces bruits ont commencé à courir’’.

Publicité

Il lui a alors été indiqué que la direction du parti avait demandé de suspendre les interventions médiatiques en raison du travail en cours et des décisions qui devaient être prises, notamment en vue de la mobilisation sur le terrain.

Publicité

En tant que membre disciplinaire de son parti, Me Habiba Touré a souligné qu’elle ne pouvait pas agir de manière autonome et qu’elle se rendait sur les plateaux de télévision au nom du président, du parti ou des deux.

Annonce

LIRE AUSSI : 78 ans de Laurent Gbagbo ce 31 mai 2023 : Steve Beko lui rend un vibrant hommage

« Nous, nous sommes un parti dans lequel nous essayons d’être disciplinés, donc de toute manière, je ne peux pas me lever comme ça parce que je ne me représente pas. », a-t-elle soutenu.

« Moi, je n’ai pas fui, je ne fuis pas et je ne pense pas avoir cette réputation du reste. Donc voilà, ce que je peux vous dire concernant cette fameuse affaire. », a-t-elle conclu.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!