“Il n’est pas question que…” : Nicolas Sarkozy réagit après sa condamnation | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

“Il n’est pas question que…” : Nicolas Sarkozy réagit après sa condamnation

Publicités

Condamné le mercredi 17 mai 2023 par la Cour d’appel de Paris, Nicolas Sarkozy a rompu le silence dans une interview accordée au Figaro.

Publicités

Dans l’entretien exclusif publié le jeudi 18 mai 2023, Nicolas Sarkozy a exprimé sa détermination à faire face à cette condamnation et à défendre son innocence.

« Hélas, je ne suis pas surpris », a d’emblée déclaré l’ex-président, interrogé sur sa réaction face à cette sentence.

« J’ai tout de suite su qu’il s’agirait d’un combat de longue haleine pour faire triompher, non pas seulement ma cause, mais les principes essentiels de notre démocratie, qui ont été foulés aux pieds », a-t-il poursuivi.

L’ex-homme fort de la Droite française fait référence à la confidentialité des conversations entre un avocat et son client, la nécessité d’une preuve réelle ou de son absence, le doute qui doit profiter à la défense et non à l’accusation, ainsi que le droit à une justice impartiale basée sur les actes et non sur la personne. « Depuis le début de cette procédure, ces principes essentiels ont été intentionnellement foulés aux pieds […] dans le seul but de construire à tout prix une culpabilité ! », déplore-t-il.

Publicité

LIRE AUSSI : Affaire suspicion de blanchiment d’argent dans le milieu du transport : voici la liste des 12 entreprises épinglées

Publicité

À l’en croire, « Certains magistrats sont dans un combat politique », faisant allusion à la magistrate à l’origine de la décision prononcée mercredi. Mais, « J’irai jusqu’au bout, car je répète : je n’ai rien fait de condamnable. Il n’est pas question que je baisse les yeux », a toutefois lancé Nicolas Sarkozy.

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!