Affaire 46 soldats : Kandia Camara fait des révélations | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Affaire 46 soldats : Kandia Camara fait des révélations

Publicités

Au cours d’un échange avec les sénateurs, Kandia Camara, ministre d’État, s’est prononcée sur l’affaire des 46 militaires ivoiriens détenus au Mali.

Publicités

Cela fait cinq mois que des soldats ivoiriens ont été interpellés par les autorités maliennes. Au départ, 49 militaires de Côte d’Ivoire avaient été arrêtés par le pouvoir d’Assimi Goïta. Puis les trois femmes issues de ce contingent ont été libérées. À ce jour, 46 soldats demeurent emprisonnés à Bamako.

Kandia Camara, qui a rencontré les sénateurs ivoiriens le lundi 14 novembre 2022, a fait savoir que les détenus seront bientôt libérés. “Toutes les démarches sont menées comme vous le suivez. Nous savons que vous êtes informés de toutes les rencontres qui ont eu lieu. Que ce soit à Bamako où plusieurs missions ont été effectuées par plusieurs chefs d’État. Le secrétaire général des Nations unies et le chancelier allemand sont tous impliqués pour la libération des 49 soldats qui étaient en mission de la sécurisation de la base allemande à Bamako”, a confié la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora.

LIRE AUSSI : 10 jours avant son arrivée, Charles Blé Goudé fait des révélations

Puis l’ancienne ministre de l’Éducation nationale a rappelé aux sénateurs que “la Côte d’Ivoire a plus de 900 soldats sur le sol malien notamment dans le nord du Mali en tant que MUNISMA”. “C’est dans le cadre de la MUNISMA que nous avons plus de 900 soldats au Mali pour venir en aide, en assistance à ce pays frère qui est en difficulté à cause de la situation sécuritaire qui est très préoccupante”, a ajouté la mairesse d’Abobo.

Publicité

LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : Wagner poste une vidéo dans laquelle il exécute sauvagement l’un des siens

Publicité

Récemment, Alassane Ouattara a rejeté un projet d’accord proposé par la transition malienne dans le cadre de la libération des soldats ivoiriens. Le pouvoir d’Assimi Goïta exige un “pacte de non-agression” de la part de la Côte d’Ivoire.

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!